top of page

FINISSAGE, TALK & LIVE PAINTING AVEC SAM RACHAMIN


You all are invited to my upcoming Gallery Talk + Live Painting Event at Galerie WAWI! 🖌️


Hope to see you there;)


I’m thrilled to invite you to join me this Sunday, November 2nd 11 am at Galerie WAWI for an intimate gallery talk where I’ll be sharing insights about my work, creative process, and the stories behind my latest exhibition.

Also here are the words of the curator Enora Martin :


"La beauté dans le réel : langage universel explore la manière dont la peinture peut encore, aujourd’hui, relier les êtres par le regard, au-delà des mots, des cultures et des époques.

À travers cette exposition, Sam affirme une conviction simple, mais essentielle : la beauté existe dans le réel, dans la présence de l’autre, dans la lumière d’un instant, dans la trace d’un geste, dans l’instantané d’un moment.


Son œuvre s’ancre dans une pratique double :

— à l’extérieur, il peint sur le vif un réalisme, face à la ville et à ses paysages habités pour capter la pulsation du monde ;

— en atelier, il réalise du figuratif d’après modèle, dans la durée et la profondeur du regard.


Deux approches, un même élan : chercher la beauté vivante, celle qui surgit dans la rencontre entre l’esprit et la matière, entre le visible et l’invisible.

Sam ne peint pas la rue comme un street artiste : il y installe son chevalet pour observer, écouter, dialoguer avec le réel.

Sa peinture devient ainsi un langage universel, une manière d’exprimer ce qui relie tous les êtres : la présence, l’émotion, l’instant.


Pour la galerie, historiquement ancrée dans le street art, cette exposition marque une ouverture vers la peinture contemporaine tout en gardant un lien essentiel avec la rue : celle où le regard se croise, où la beauté s’invite dans une fraction de vie.


La beauté dans le réel : langage universel, est une exposition qui célèbre la peinture comme une expérience partagée du vivant, un art de la rencontre et de la révélation. »

 
 
 

Comments


bottom of page